Port de Vancouver bloqué en solidarité avec Elsipogtog

Lundi 2 Décembre

TERRITOIRE DE LA CÔTE SALISH – Des activistes ont bloqué l’accès au port fédéral de Vancouver pendant une heure tôt ce matin, s’inscrivant dans la Journée international d’actions de support aux défenseurs de la terre d’Elsipogtog du Nouveau-Brunswick.

L’accès au Port au pied de Clark Drive a été bloqué pendant une heure. La queue de trafic bloqué s’est étendue à perte de vue. La coalition ad hoc d’activistes a bloqué la route avec une bannière lisant « Solidarité avec Elsipogtog » et #ShutDownCanada. Le groupe a dit qu’il condamne le fracturation hydraulique pour son empoisonnement de l’eau et multiplication des émissions d’hydrocarbures et dénonce « la brualité de la réaction de la GRC et leur continuelle collusion avec les intérêts corporatif ».

On se tient en solidarité avec les Défenseurs de la terre de partout – des Mi’kmaq au Nouveau Brunswick jusqu’aux Unis’tot’en en Colombie Brittanique – qui se battent contre la rampante et inconsciente extraction des ressources, qui est le visage du colonialisme moderne. On dénonce l’idée que cette destruction et cette corruption, violence et déception par association sont nécessaires. Et aujourd’hui nous fermons une pièce-clé de l’infrastructure de cette machine idéologique. »

Le camp du territoire Mi’kmakh, qui a vu des confrontations entre les Mi’kmaks protègeant les eaux et la GRC protégeant les intérêts corporatifs, a fait appel à un support mondial. D’autres actions de support ont été prévues aujourd’hui en Colombie Brittanique, incluant des manifs à Vancouver et Victoria.

Farouche combattant pour la marchandise!

traduit et retransmi de Mediacoop Vancouver

Round dance on a highway 11 in flames!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :