(Cambridge, Ontario) Vanne d’oléoduc fermée et sabotée

Traduit et retransmis de It’s Going Down

Y a-t-il pas de meilleure façon de commencer la nouvelle année qu’en fermant des foutus oléoducs?

À un moment dans la nuit du 3 Janvier 2016, des individus se sont aventuré dans l’ombre près du lieu dénommé Cambridge et ont fait usage d’un robinet manuel d’oléoduc pour restreindre le flux de la Ligne 7 d’Enbridge. On a ensuite sécurisé le site pour laisser un délayer le temps de réponse des employés du pipeline.

La ligne 7 est un autre oléoduc récemment élargi qui est opéré par Enbridge, fonctionnant en parallèle à la ligne 9 et acheminant 180 000 barils par jour de pétrole brut des sables bitumineux.

Cette action fut entreprise pour montrer notre amour et soutien sans fin pour les braves gens qui ont commis-es des actions similaires sur des territoires traditionnels des peuples Huron-Wendat, Mohawks et Anishinaabek.

Qui plus est, on est passé à l’action pour contrer la narration des faits de l’État; pour leur re-balancer les charges grossièrement gonflées lancées à l’encontre de ceux-elles de Sarnia, et pour montrer qu’on ne se laissera pas intimider.

On se bat pour la terre et les eaux; et on se bat pour nos vies.

On va toujours riposter, que ce soit avec le soleil qui nous réchauffe le visage ou bien avec la lumière de la lune pour nous guider.

Joignez-vous à nous.

Pas de sables bitumineux, pas de pipelines.

Laisser un commentaire