À propos / Contact

Pourquoi « antidéveloppement »?

Car la lutte de résistance au développement est un front incontournable dans une guerre sociale pour la libération totale. Les auteur(e)s de ce blogue sont loin d’être les premiers-ères à en avoir pris conscience.

Comme le front du développement (sous toutes ses formes) est devenu un cheval de bataille crucial à la restitution et la réification du même vieux système d’exploitation, qui détruit et abuse de vies sous toutes leurs formes, anéantissant biodiversité et diversité humaine sur son passage, toute praxis révolutionnaire ou libertaire ne peut se permettre d’ignorer, ou même de sous-estimer l’importance de se battre sur ce même front, là où se déroulent les plus  grands jeux de pouvoir des parasites mondiaux qui font dans l’or, le pétrole, les drogues dures et la traite d’humains.

Il ne s’agit pas d’une lutte à cause unique ou d’un crédo militant. De plus en plus de gens réalisent que si on veut renverser ce monde d’oppression il est nécessaire de le force à l’arrêt, de saboter ses efforts d’expansion et de progrès spectaculaire. On ne s’aligne pas avec aucun groupe, organisation, tactique particulière, mais supporte tous les efforts d’arrêt du développement de ce monde ou de la rupture avec lui.

La grande majorité des textes publiés ici sont traduits à la main, et on s’efforce toujours d’être le plus conforme possible aux textes originaux. Nous invitons aussi les personnes intéressées à traduire dans d’autres langues de nous envoyer leurs contributions.

Contact:

antidev (@) riseup (.) net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :