Frappes contre les télécoms dans la Baie de San Francisco
Libéralement traduit et retransmis de It’s Going Down
Quelqu’un-e quelque part continue de casser la stupide gueule de l’internet
Une ligne à fibres optiques a été coupée près de Hopland, Californie, causant des pannes à travers les comptés de Humboldt et Mendocino. La ligne, qui a été levée au-dessus du sol à cause d’un récent glissement de terrain, était une des deux lignes de servitude technocratique menant à Eureka et asservissant les environs de Lost Coast (la côte perdue). Les consommateurs d’Internet et de téléphonie ont été coupés de leurs esclavage quotidien, tout comme sept centre d’appels du 911 et la Cour municipale de Eureka a dû se replier à utiliser de la documentation imprimée par manque d’accès à ses extranets. (lulz)
Les lignes sont tombées hors service de Jeudi matin jusqu’à midi le lendemain. La police et les équipes de AT&T ont dépeint les coupeureuses de lignes comme des vandales, et ont prétendu qu’ilelles ne faisaient ça que pour voler du câblage de cuivre (…à fibre optique, bien-sûr! lol). Ce reporter n’a vu aucune déclaration publique concernant un quelconque motif politique revendiquant cet acte. Alors que AT&T a offert dix mille dollars, il n’y a pas eu d’indices récoltés jusqu’à maintenant.
Le FBI « enquête actuellement » sur une série de coupages de câbles dans les environs de Sacramento et la Bay Area, qui pourraient ou non avoir un lien avec l’assaut au Kalashnikov sur la station de transmission de Mecalf, qui a aussi impliqué du coupage de câbles avant que plusieurs transformateurs se fassent tirer et vider de leur huile.
Votre commentaire