Bristol, Angleterre: la guerre aux pauvres par la gentrification immobilière n’est pas qu’à sens unique

Traduit et retransmis de Act for Freedom Now!

Action directe contre une agence immobilière à Bristol

En guise de remise de trophées aux propriétaires et à leurs droits, nous avons fièrement présenté des briques à travers les vitrines de l’agence immobilière CJA, à Southville, dans la nuit du 31 août. Toutes les vitres ont été cassées et le symbole international des squats a été peint sur son mur. Parce que malgré le bannissement du squattage de maisons, tout le monde devrait avoir une maison décente.

CJA ont fait montre d’une véritable résilience et de simplicité d’esprit en prenant position en faveur de faire des profits maximums peu importe les conditions difficiles auxquelles les locataires font face partout. Parce que la crise n’est qu’une autre opportunité d’affaires pour les propriétaires et les développeurs immobiliers. Ils ont ensuite ignoré avec arrogance la campagne de la part d’une association communautaire locale de les tenir responsables. Or on a trouvé une autre façon de les encourager à payer le prix de leurs actions. Des milliers d’entre nous sont piégé-es dans des habitations louées surpeuplées, chroniquement détériorées et sous-entretenues avec des loyers astronomiques. On se bat constamment pour payer des loyers sous la menace constante d’expulsion et de se retrouver dans la rue. La gentrification et la colonisation de nos environs pousse les loyers toujours plus hauts et nous repousse toujours plus au loin. Il s’agit d’une épuration sociale et son entreprise est très profitable. Pour des propriétaires avares et des agents immobiliers comme CJA, des habitations décentes et abordables ne sont pas pour leurs frais.

Ça a seulement à voir avec des opportunités d’investissements et de profitage impitoyable.. Pendant ce temps, on voit une augmentation drastique de l’itinérance alors que les maisons d’hébergement débordent. On a pas à supporter ça. Combattons pour un monde sans propriétaires, où les habitations des gens ne sont pas pour le profit des riches.

Voir aussi:

Squatter, c’est lutter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :