Le business de la détention et déportation

Un document qui a récemment circulé sur le web…

Vous trouverez ci-joint un rapport important montrant l’impact des campagnes d’actions directes dirigées contre les bénéficiaires du business de la détention et de l’expulsion des migrants.

Il s’agit d’une compilation d’actions directes, de campagnes ayant pris place dans différents pays, de réflexions et de chiffres issus de différentes sources et montrant l’impact économique négatif que peut avoir pour une compagnie le fait de devenir la cible de telles campagnes.

Ce rapport est destiné aux clients, actionnaires et employés des compagnies. Son but est de répandre l’information dans le cercle d’affaires des compagnies victimes de ces actions, d’affecter leur réputation, de souligner l’impact économique souvent minimisé de ce type de campagnes, pour permettre l’apparition d’un débat interne sur ce sujet.

Les compagnies ciblées essayent le plus souvent de garder ces informations cachées et d’éviter la moindre communication publique (et interne) sur le sujet. Elles savent que ce type d’information peut avoir un effet émulatoire et que, surtout, l’impact direct des actions menées est souvent moindre que ceux produits de façon indirecte (dommages en lien avec leur image, perte de crédibilité aux yeux des clients, discussions internes, changements dans les procédures quotidiennes).

Ce rapport est également destiné a être diffusé dans le secteur des affaires en lien récurrent avec le système des frontières (construction, sécurité, compagnies aériennes,…).

Ce rapport a déjà été envoyé par e-mail à un grand nombre d’employés, d’actionnaires et de clients des compagnies visées, ainsi qu’à des journalistes et analystes économiques. Il a aussi été publié dans sa version anglaise sur des posts dans des forums de contructeurs et investisseurs.

Sur le site qui lui est dédié, vous trouverez les versions pdf du rapport en anglais et en français :

https://reportdetentionsectorfr.wordpress.com
https://reportdetentionsector.wordpress.com

Ce rapport a été écrit pour être diffusé le plus possible, n’hésitez donc pas à le faire parvenir à des compagnies collaborant avec le système de détention et d’expulsion des migrants, à des compagnies pouvant endosser ce rôle dans le futur, à des investisseurs, des actionaires ou des journalistes ; n’hésitez pas non plus à le publier sur des sites où il pourrait avoir un impact, à le ramener à des conférences de presse, etc.

Vous trouverez en pièce jointe des modèles de lettre à envoyer et des conseils pour trouver le courriel de personnes à qui vous voulez envoyer ce rapport.

Pas de pitié pour les collabos !

Sur ces liens vous trouverez des modèles de lettre à envoyer et des conseils pour trouver le courriel de personnes à qui vous voudriez envoyer ce rapport :
https://reportdetentionsectorfr.wordpress.com/conseils/
https://reportdetentionsectorfr.wordpress.com/models/

Listes noires de corporations collabo (liens directs):

Pour la France

La Belgique

Les Pays Bas

Retour en haut de la page

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :