Appel urgent pour une occupation à Akwesasne
Transmis par IPSMO
Pour diffusion large et immédiate
22 Mars 2014, midi
TERRITOIRE D’AKWESASNE – La société Warrior d’Ackwesasne a lancé un appel pour l’occupation du poste de contrôle et de douanes de l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) que la communauté avait expulsé de l’île de Cornwall en 2009. Le projet est de convertir le les bureaux et poste de contrôle abandonnés du ASFC en un centre de guérison.
Ces défenseurs Indigènes de la terre font appel au plus de support possible pour cette action. Des supporteureuses affichant des bannières sur les thèmes des femmes disrarues et assassinées, non aux pipelines, non aux frontières, et des thèmes de souveraineté Mohawk » sont engouragés.
Le Centre d’Opérations d’Urgences du Conseil Mohawk d’Ackwesasne (EOC) sera activé ce Samedi, avec ses quartiers généraux au Peace Tree Trade Centre. L’équipe du Conseil Mohawk va opérer le centre et sera disponible advenant que toute activité prenne place ou advenant une fermeture de pont (Pont des Trois Nations). Le CMA travaille aussi de concert avec la tribu Mohawk de St-Regis pour élaborer des plans d’urgence.
L’ambulance et les pompiers locaux seront en stand-by pour assurer la sécurité à Kawehno:ke si quelque chose devait arriver ce Samedi.
Une fois activé, le EOC du Conseil Mohawk peut être rejoint en appelant au (613) 575-5005, Ext. #3700.
Plus d’infos en Anglais sur la situation:
Votre commentaire