Lettre de Marco Camenisch en grève de la faim et du travail forcé

Voici la récente lettre du prisonnier éco-anarchiste Suisse Marco Camenisch, purgeant une peine d’emprisonnement de longue durée depuis presque 20 ans dans le camp de concentration de Lenzburg (Suisse), traduite de l’allemand sur Act for Freedom et publiée sur RadioAzione. Ce n’est pas à prendre comme une version finale, car il est incertain si la version de RadiioAzione soit conforme à la lettre écrite par Marco en allemand.

Une grève de la faim du 30 décembre 2013 jusqu’à au moins le 26 janvier 2014, et refus de faire du travail forcé du 6 janvier 2014 jusqu’à au moins le 26 janvier 2014; telle est ma contribution à la lutte de résistance et pour la libération totale partout à travers le monde, qui se déroule à l’intérieur comme à l’extérieur de la prison, contre la répression, la justice de classe, la prison, la torture, l’isolation, le sexisme, le racisme, la xénophobie, la guerre impérialiste, l’annihilation de la vie sur la terre.

Annihilation dans l’histoire d’une planète avec la mort des espèces, jamais aussi près d’une catastrophe telle l’extinction des dinosaures (par impact de météorite?), mais qui se reproduit aujourd’hui grâce à une civilization de domination patriarcale et techno-industrielle et par l’oppression de l’exploitation meurtrière du capitalisme global et ses États.

C’est en contribution à la solidarité révolutionnaire, partagée au-delà des tendances, pour la liberation de non seulement tous-tes les prisonnier-ères révolutionnaires et de tous-tes les prisonniers-ères. Salutations solidaires à tous ceux-celles qui luttent pour la libération totale.

C’est en contribution et en appel à la lutte contre le sommet des meurtriers qui dominent le monde et de leurs lacquais du Forum Économique Mondial de Davos, du 21 au 24 janvier prochain, ou ils paraderont dans le luxe pour mieux négocier leurs contradictions internes, de la partition capitaliste du monde, la guerre impérialiste à l’intérieur et à l’extérieur de leurs pays pour la continuation et l’expansion du pillage de sociétés, de peuples, de « ressources » et de la planète entière dans des termes économiques, politiques et militaires.

C’est aussi ma contribution et mes salutations que j’envoie au symposium annuel des camarades Turques, qui se tiendra du 24 au 26 janvier 2014, contre l’impérialisme, la répression, la torture, l’isolation, les unités F-TYP, un symposium avec un programme riche, dont un concert de Grup Yorum.

La raison pour prolonger ma grève de la faim est un épisode, peut-être un « épisode mineur », dont voici les détails que j’ai mis en appendice de cette déclaration:

Le 30 décembre dernier, je fus ordonné de passer un test d’urine pour « usage suspect de cannabis ». Parce que c’était du harcèlement arbitraire et de l’humiliation, mais aussi de la provocation politique, j’ai refusé par principe de me soumettre à cette mesure abusive.

Or j’ai été mis dans une cellule punitive du 30 décembre 2013 au 4 janvier 2014, alors que le test fut prétendu être positif parce que je l’ai refusé, au cours de cette série de violations et privation de droits, ils ont aussi saisi mon ordinateur (pour une période de six mois). Tout cela suit les règles internes, bien-sûr, qui définit les ordinateurs comme des « commodités de loisir »; au contraire, pour plusieurs prisonniers incluant moi-même les ordinateurs sont des instruments fondamentaux pour écrire des documents et travailler, et pour autant que ça me concerne, un instrument pour mon travail de réseautage et de contributions politiques. Un vol soudain de l’ordinateur de quelqu’un-e signifie naturellement une lourde perte pour des prisonniers, qui devrotn réorganiser leurs relations à partir de zéro.

Solidarité et amour pour Andi, Gabriel, Monica et Francisco!

Amour et solidarité pour les prisonnier-ès de la CCF en Grèce, à Nicola et Afredo et tout le monde dans les prisons en Italie et dans les prisons autour du monde!

Solidarité et amour pour les combattant-es du « Projet Phoenix », « Nemesis Vert », les Cellules FAI/FRI et toutes les cellules, individus, groupes et gens en lutte à travers le monde!

Pour la libération totale!

Marco Camenish

Lenzburg, Suisse

6 décembre 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :