Mexico: compagnons-nes en détention suite à une attaque
de/from Sabotagemedia:
Dimanche 5 janvier vers 10h du soir, deux groupes d’individus habillés de noir ont attaqué avec des pierres et des molotovs le bâtiment du ministère des communications et des transports de la ville de Mexico et un concessionnaire Nissan situé non loin, causant des dégâts au bâtiment et à plusieurs voitures.
Lors de l’attaque contre le ministère, la police fédérale qui surveillait le bâtiment a tiré d’abord en l’air puis à plusieurs reprises contre les compagnons, mais blesser personne.
Au parquet général (PGJ-DF), trois personnes sont en garde-à-vue :
Fallon Poisson, d’origine canadienne
Amelie Pelletier, d’origine canadienne
Carlos Lopez Martin, d’origine mexicaine
Tous trois sont des compagnon-nes anarchistes liés à différents projets et initiatives en affinité.
Jusqu’à présent, la seule accusation est celle de dégradations, évaluées entre 50 et 150 000 pesos [10 000 euros].
Alors qu’on pensait dans un premier temps que les deux compagnonnes canadiennes sortiraient sous caution et seraient expulsés, on apprend que le tribunal fédéral a décidé la prison préventive pour tous les 3, qui ont donc été transférés à la PGR (Parquet général de la République).
Jusqu’à présent, ce dernier n’a voulu relâcher aucune information aux avocats, la seule chose que nous savons est qu’ils sont en train d’établir les accusations contre les compagnons. On ne connaît pas non plus ce qui adviendra des deux compagnonnes canadiennes, le consul de ce pays n’ayant pas donner d’autres infos.
Un rassemblement solidaire est prévu aujourd’hui mardi 7 janvier devant la PGR, au métro Camarones, à 15h30.
Pour toute lettre de solidarité, salutations, soutien économique et informations, merci de contacter ce mail :
Votre commentaire