« The Emperor has no clothes »: Wikileaks révèle tous les secrets de Big Brother Inc

De grosses nouvelles du front.

Tel que reporté ici il y a quelques semaines, le réseau de hackers Antisec/Luzsec avait, durant leur « Week of Mayhem », réalisé l’exploit d’infiltrer et « domper » l’ensemble de la base de données de Strafor, méga-agence de renseignements privée. Il s’avère que Stratfor, basée au Texas, qui est un des principaux contractants de la CIA et de plusieurs des plus gros services de Police américains, ainsi que de plusieurs des 500 compagnies les plus riches aux USAs, comme les agences de rensignement de plusieurs gouvernements d’à travers le globe, dans la tradition de tout « bon » gouvernement corporatiste irresponsable, tel qu’on les aime si bien de nos jours. Un de ses récents « contrats » fut d’espionner une partie du mouvement Occupy, selon une fuite révélée en Janvier dernier par Anonymous. (liste des clients corporatifs de Stratfor, rendue publique)


Maintenant Wikileaks, en partenariat avec Anonymous, vient de faire sauter une autre bombe sur le front médiatique dans la guerre de l’information, alors que non seulement cet exploit avait toute l’ampleur qu’Antisec lui avaient donné à travers leur communiqué plein de lulz, mais toutes les informations juteuses sur les Strafor, ces liens avec les services secets et ses petits jeux sales à l’échelle mondiale, sont maintenant rendues publiques sur Wikileaks…

(roulements de tambours)

Wikileaks: The Global Intelligence Files

Plus de 5 millions de emails internes de la compagnie Stratfor, basée au Texas, qui s’étendent sur la période de juillet 2004 à fin décembre 2011. Les révélations les plus choquantes, les secrets les plus déconcertants, les opérations les plus sales, les connections et transactions les plus louches… tout y est!

Un exemple des implications de cette agence de rensignement privée à l’étranger: l’espionnage des activistes du désastre écologique et humanitaire de Bhopal en Inde, pour le compte de Dow, corporation responsable de la mort et l’intoxication de dizaines de milliers de résidents de Bhopal durant la catastrophe en ’84…

Pour se tenir à jour sur ces leaks, et voir ce que d’autres y ont trouvé:

Article de Reuters sur ce leak

Twitter de Wikileaks

Wikileaks #GIFiles

Anonops blog

(oubliez pas que le net public n’est PAS sécure et peut être éventuellement utilisé contre vous, à commencer par Google et ses services. Utilisez Tor! )

Y en a pour des heures de plaisir… Bonnes lectures, et prenez bien soin de tout sauvegarder à un endroit sûr!

Vn

(…et non je ne suis pas un Anonymous, mais je commence à bien les aimer ces gens!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :