Suresnes, France: Un camp d’endoctrination d’enfants passé au feu

Suresnes (Hauts-de-Seine) : les valeurs de la République partent en fumée!

Le 17 janvier 2012

Une école maternelle a été détruite par un incendie volontaire ce matin à Suresnes (Hauts-de-Seine). Vers 4 heures, un malfaiteur met le feu à un des bâtiments de l’établissement. Le sinistre est rapidement neutralisé par les pompiers. Dans la foulée, ceux-ci sont appelés sur un autre départ d’incendie à Puteaux mais il s’agit là d’une fausse alerte.

Pendant ce temps, l’incendiaire revient à l’école République, enflamme trois poubelles et en jette une sur une baie vitrée. Cette fois les dégâts sont considérables.

Au total, cinquante sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Selon la mairie, l’école maternelle ne rouvrira pas ses portes avant la rentrée de septembre prochain. D’ici là, les enfants seront accueillis dans un centre de loisirs près du Mont Valérien.

Écoles de l'État: aux sources de l'asservissement social


Luc Chatel scandalisé par les actes de vandalisme contre l’école maternelle République de Suresnes (académie de Versailles)

Communiqué de presse – Luc Chatel – 17/01/2012

Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, condamne avec la plus grande fermeté l’incendie d’origine criminelle qui a partiellement détruit l’école maternelle République de Suresnes (92). Le ministre est scandalisé par ces actes lamentables et d’une lâcheté accablante.

Le ministre tient à exprimer son émotion et son indignation face à ces actes inadmissibles. Il tient à rappeler que s’attaquer à une école revient à porter atteinte aux valeurs mêmes de la République. Aussi, attend-il de l’enquête judiciaire qu’elle fasse toute la lumière sur ces agissements qui méritent des sanctions exemplaires (…)

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :